Critique de Melli56

J'ai tout de suite été attirée par le livre, il est très beau (et l'intérieur aussi est magnifique et très soigné).

Ensuite dans le titre nous retrouvons
- la constellation : moi qui adore avoir le nez dans les étoiles, ça me parle tout de suite
- la Tortue, mon l'animal totémique étant la tortue, je me suis sentie tout de suite dans mon élément.

C'est un roman assez court, il fait 200 pages, qui sont passées tellement vite. Je me suis laissée bercée au fil des pages comme on se laisse guider au fil de l'eau, par le clapotis des vagues sur les rochers.

C'est un roman onirique et poétique qui nous emmène dans un monde d'inspirations, de missions de vie, d'apprentissages et de découvertes.

Nous allons suivre plusieurs protagonistes, leurs développements, entre Ioannis qui découvre la vie, Gloria qui découvre l'amitié, Mama Bella qui pâtisse (mais pas que), et tellement d'autres personnages, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres.

L'auteur nous emmène de temps en temps sur son scooter dans les ruelles de Rome, sur la plage, sur une île. Presque autant de décors que de personnages.

J'ai trouvé les images très belles, ce fil conducteur de l'inspiration, tout au long du roman, cette magie.

Ce roman m'a fait un bien fou, comme un gros câlin, plein de positivité (même si il y a des moments beaucoup moins positifs que d'autres).

J'ai versé quelques larmes à la fin, un passage qui m'a renvoyé à des moments de vie que j'avais oublié et que j'ai eu plaisir à me remémorer.

Une belle histoire d'amitié, au son des clochettes tintinnabulantes, et des éclats de caramel.

Une belle histoire de choix, de vie.

Encore un grand merci à l'auteure et à la maison d'édition pour leur confiance.