Critique de saigneurdeguerre

Vince, devenu un janitor, a pour mission d'accompagner à Davos deux prélats en charge des finances du Vatican, et donc de l'Eglise catholique. Ses supérieurs redoutent que l'un des prélats ne soit pas exactement un vertueux chrétien.
A Davos, beaucoup de rencontres informelles et discrètes se tiennent à l'abri de la presse et d'éventuels manifestants.

Les deux éminences, leurs secrétaires respectifs et leur garde du corps se retrouvent dans un hôtel avec quelques-uns des plus gros banquiers du monde… Lorsque la Troisième Guerre mondiale éclate…

Critique :

La mise en place dans le premier tome trouve ici son développement sur fond d'apocalypse dans un des plus reculés et sauvages coins de Suisse, dans les Grisons. La série due à l'imagination d'Yves Sente tient bien ses promesses. Toutefois, je suis curieux de voir comment, par quelle magie, l'auteur va expliquer les apparitions d'une petite fille qui arrive toujours à point nommé pour sortir Vince de l'embarras.
On n'est pas loin des aventures d'un James Bond vaticanisé. le tout se laisse lire même si certains trouveront les dialogues trop longs.