Les robots font tous les travaux pénibles et pour nourrir tout le monde, on ingurgite des pilules nutritives écologiques et sans goût. C'est ça une civilisation à son sommet ?
- Crois-moi Lincoln. Tu rêves quand tu dis que nous aurons le droit de devenir des héros américains, un jour. Ces gars nous méprisent depuis la nuit des temps et ça ne change pas.
Tu n'as pas la manière avec les momies de l'administration. Les régimes changent, mais pas eux. Il faut t'y faire.
Mortimer : ... et c'est, mes chers collègues, la raison pour laquelle je vous réaffirme avec force ma conviction : l'espace est aussi riche que vaste, riche de pureté, riche de ressources, riche de connaissances, riche de vie, enfin ! Si nous suivons la voie de la sagesse et de la patience, nous bénéficierons de toutes ces richesses. Si, par contre, un quelconque défi politique ou la cupidité aveugle devaient guider notre conquête de l'espace, prenons garde, car les dangers seront à la hauteur de notre irrespect pour l'univers !
- Vous voulez dire que... vous étiez dans ce mouvement qui les amenés à... se faire tuer ?
- C'était leur décision, tu dois le savoir. On a tous tenté de les dissuader ce soir-là. Mais leur rage était trop grande et l'occasion leur semblait trop belle. Au lieu de trouver le grand maître du Klan, seul chez lui, comme ils l'espéraient, [ils] sont tombés en plein milieu d'une de leurs réunions secrètes. Ces barbares n'en demandaient pas tant... Deux Noirs qui s'introduisent illégalement dans une maison de Blancs, c'était presque comme un cadeau...
Bravo, camarade ! Bravo ! Un tel degré d'incapacité, c'est rare !
Enfin ! Après toutes ces années d’attente, l’heure de ma vengeance va enfin sonner. Tu vas expier tes fautes, Philip Mortimer !
- Un gentleman ne s'adresse pas ainsi à une jeune fille, jeune homme. D'abord, il se présente !
- Oh ! Mi scusi, Signore... Je m'appelle Luigi. Je ne parlais pas à la donzella, Signore, mais... à votre magnifique Ferrari.
- Ha ! Ha Ha ! Je ne suis pas certaine que ce soit moins vexant, mais c'est en tout cas très amusant. Nous sommes en Italie, il n'y a pas de doute !
Julianne : Jason Mac Lane était un agent surdoué, recruté par l'amiral Carl Heideger et transformé physiquement en Steve Rowland, alors notre défunt n°XIII. Sa mission était de servir d'appât pour remonter la filière du complot des XX qui avaient éliminé le président William Sheridan pour le compte de la Fondation.
Réveillez-vous, Blake ! Oubliez votre vision simpliste du monde partagé entre bons Anglais et méchants ennemis lointains ! L'ennemi est aussi parmi nous. Et le rôle du MI5 est de le traquer où qu'il se cache. Allez donc méditer cela !