Critique de RocketBabyDolls

BD reçue dans le cadre d'une masse critique, merci à Babelio et aux éditions Le Lombard pour cet envoi.

Plus de 20 ans que je n'avais pas lu de BD et il s'agissait à l'époque de Lucky Luke. Je me suis donc plongée dans cette lecture curieuse et ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre.
Le livre en lui même est très beau, la couverture et ses couleurs sont magnifiques et l'ouvrage épais, bien plus qu'une BD traditionnelle.
Le début est un peu perturbant et dès qu'on comprend le concept de quête intérieure du personnage, tous les éléments dessinés prennent une signification autre. On se retrouve dans les méandres du mental qui nous envahit et dans les travers de notre société actuelle.

Les dessins sont bien réalisés et agréables à regarder avec certaines pages époustouflantes par la complexité graphique.

Le ton est juste mais acerbe, c'est poétique tout en restant incisif, une lecture surprenante !