Critique de alberthenri

Paru en 1990, cet ouvrage, co-écrit par Alphonse Boudard, romancier, scénariste et historien du faits divers et du milieu, et Romi, journaliste, et historien de l'insolite, "L' âge d'or des maisons closes", est un document très complet et pourvu d'une riche iconographie sur la question.
Avant, la fermeture des maisons closes en 1946, ces établissements, eurent une place importante, et parfois insoupçonnée, dans la société française.
En effet, tout le monde ou presque fréquentait les "bordels".
Il en existait de toutes sortes, depuis la maison de passe bas de gamme pour ville de garnison, à l'établissement select, comme le One two two, ou le Chabanais à Paris, où la bonne société venait pour s'encanailler ou pour des raisons mondaines.
Nombres d'artistes de renom ont en outre étaient inspirés par ces "maisons de société", entre autres Maupassant, Courteline, Degas, et bien sûr Toulouse-Lautrec .
Si le temps des maisons closes ayant pignons sur rue est révolu, on notera que la question de la prostitution, n'a toujours pas trouvé de solution équitable et consensuelle...