Critique de RomansNoirsEtPlus

Passionnant roman et découverte pour moi de cet auteur étonnant : Bernard Boudeau . Une véritable course poursuite est engagée contre une secte " le Cercle d'Argent " avec à sa tête un gourou pédophile , en réalité marionnette dans les mains de dirigeants peu scrupuleux dont le véritable commerce est le trafic d'organes et qui n'hésitent pas à enlever tous les obstacles qui peuvent s'opposer à eux comme la petite fille d'une députée européenne . A leur trousse un aréopage hétéroclite comprenant notamment une journaliste suisse , un militaire français , un hacker et une mystérieuse Béatrice qui a plus d'un tour dans son sac... Leurs terrains de jeux sont les différentes guerres qui ont émaillées la dislocation de la Yougoslavie dans les années 90 .
Ce cinquième ouvrage de Bernard Boudeau ne nous laisse aucun répit , le rythme est soutenu et nous entraîne dans cette histoire très bien écrite et très bien documentée ; tel un film d'action vous n'aurez droit à aucune baisse de tempo jusqu'au dénouement ; pas de place à l'ennui non plus : on participe avec envie à cet enquête minutieuse d'espionnage menée par toute l'équipe et l'on assiste , témoin impuissant , à ces horreurs commises à quelques encablures de notre cher pays .
Merci aux éditions In Octavo et à Babelio de m'avoir permis de le découvrir et de le partager avec vous .