Critique de cecilit

Nick Power a une femme géniale et sexy, des amis fidèles et drôles et un nom un peu ridicule de super-héros. Mais, il ne faut pas se fier à ses papiers, Nick n'est pas un héros face au sommeil. Ses insomnies récurrentes l'ont même transformé en véritable drogué aux bonbons fourrés à la benzodiazėpine. Ces benzos, comme il les appelle, il les avale par poignées. Et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de son super pote, Pierre, et de sa femme Cath. Tout va dérailler et notre super non-héros se muer en bête pourchassée et perdue dans un espace-temps complètement distordu et cauchemardesque. Est-il victime de paranoïa ou bien d'un complot horrible de la part de ceux qu'il aime le plus au monde ? Nous assistons impuissants à l'implacable descente aux enfer du héros : cauchemards gores, scarifications, automutilations, meurtres, trahisons.
"Un jour sans fin" version rock et trash, Benzos se lit sans déplaisir et apporte quelques frissons. Cependant, ce système a les défauts de son principe. La narration répétée peut être parfois ennuyeuse et, comme son héros, on patauge un peu d'avant en arrière. Hormis, ce petit bémol, on sent un écrivain complètement sincère et investi, un homme écorché. C'est surtout un polar sur la dépendance aux somnifères et aux autres cochonneries que l'auteur semble avoir connue. Bonne impression globale pour ce roman que je recommande (âmes sensibles et prudes, abstenez-vous). A lire avec en bande son des riffs de guitare bien puissants.
Je remercie la Masse Critique de Babelio qui m'a permis de découvrir cet auteur ainsi que les éditions Taurnada.