Critique de Jodyane

Une histoire d'amour fraternel violente et sans limite. Gabriel éliminera tous ceux qui oseront s'en prendre à Elijah, son petit frère handicapé.
C'est dans la violence extrême que débute ce roman . Gabriel battu par son père violent , pervers et alcoolique le tuera pour sauver sa mère et son frère Elijah lourdement handicapé.Il fera justice dorénavant . Malheur à tous ceux qui feront du mal à leur femmes ou à son frère qui est son unique raison de vivre.
Malgré cette violence on a du mal à le détester car l'amour pour son frère handicapé est très beau .Il rencontrera l'amour avec Aline et l'amitié avec Milo un ancien légionnaire complètement cinglé .Les chapitres sont courts écrit à la première personne et alternent avec quels uns sur le ressenti d'Elijah et d'autres sur ceux de Aline.
L'auteur a traité deux sujets difficiles et intéressant , le handicap et la violence faite aux femmes . Malgré que ce ne soit pas mon style de lecture j'ai apprécié ce livre .
8/10