Critique de LorieLavenne

Un drame psychologique surprenant et très fort d'un point de vue émotionnel. L'histoire est incroyablement bien trouvée et habilement construite.

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire. le récit se lit avidement étant donné qu'il est rythmé par les changements de points de vue. Quant aux sentiments des divers personnages, ils sont très bien retranscrits, plein de nuances et d'émotions.

Dans cette histoire, nous allons suivre le parcours de 4 personnes bien différentes. Manon, une petite fille de 10 ans dans le coma. Sa maman, Selena, devenue complètement mutique et ne semblant plus avoir goût à la vie. Charlotte, une jeune femme souffrant de troubles alimentaires. Et enfin, June, une étudiante addicte à différentes substances. Subtilement, nous allons découvrir leurs vies et leurs secrets les plus intimes. A priori, rien ou presque ne les lie. Cependant, toutes souffrent d'un mal étrange : le syndrome du poulpe.

J'ai tellement adoré ce roman ! Il est incroyablement bien pensé et ficelé. Des thématiques fortes, parfois dures, y sont abordées mais je préfère les taire pour éviter tout spoil. Je peux juste vous dire qu'elles sont fortement axées « psychologie ». On peut se sentir un peu perdu au début car on ne sait pas où l'on va avec toutes ces intrigues. Mais tout est important, tout a un sens et la fin est juste génialissime.

La psychologie des personnages et habilement travaillée. Les histoires de ces femmes sont à la fois touchantes et révoltantes. On ne peut que s'attacher à elles tout en étant impuissant face à leur souffrance.

Je vous invite fortement à découvrir ce roman à la psychologie fine. Vous allez être embarqués, émotionnés et surpris à coup sûr.