Critique de junemilletunepages

Romy est étudiante en médecine et ses premiers pas dans le service de chirurgie orthopédique sont pour elle un moment d'appréhension. Les chirurgiens de ce service n'ont pas bonne réputation auprès des nouveaux stagiaires et si la rumeur est vraie, les prochains mois s'annoncent compliqués.
Mais contre toute attente, un des éminents chirurgiens, Marco Latoré, va la prendre sous son aile. Cet homme à la réputation sulfureuse va aider Romy à se révéler dans la vie comme au bloc. La jeune étudiante va découvrir les facettes cachées de ce beau chirurgien, et tombera bien vite sous le charme. Malheureusement, cet homme est marié et père de famille, de quoi refroidir quelque peu les ardeurs, mais ce sera sans compter sur leur attirance réciproque, de quoi attiser les passions et les rumeurs au sein du service.

En commençant cette lecture, j'ai eu rapidement le sentiment de lire un remix entre les débuts de Grey's Anatomy et la collection blanche. J'aime assez les romances dans le milieu médical et j'espérais une réinterprétation moderne et actuelle de l'étudiante consciencieuse et du beau chirurgien. Malheureusement, le soufflé est vite retombé pour moi. le rythme est assez précipité et m'a donné le sentiment de passer à côté de certaines choses, les personnages principaux sans m'être antipathique ont eu du mal à me procurer des émotions et m'ont laissé dubitative sur leurs caractères et évolutions personnelles.

La romance, bien que très soft, est enrobée par des termes médicaux qui apportent une valeur ajoutée au récit qui ravira les adeptes de ce type de jargon. le piment de cette histoire reste sans conteste la relation extraconjugale de Marco avec Romy, prenant naissance sous nos yeux, leurs sentiments réciproques grandissent au fil des pages. Ils tentent de garder leur relation aussi discrète que possible en composant avec leurs contraintes professionnelles et personnelles. Ils profitent de chaque instant volé en espérant des jours meilleurs où être ensemble ne serait plus un secret, où ils pourraient s'afficher enfin au vu et au su de tous sans craintes et retenues.

C'est une romance simple qui se lit rapidement et qui conviendra aux fans de séries médicales. Pour ma part je pense être passée a coté. Attendez-vous toutefois à une sacré surprise avec ce cliffhanger qui ouvre le champ des possibles concernant la suite de cette histoire !
Lien : https://milletunepages.wordp..