AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Colibrille


Dans cet album, un petit garçon se découvre des talents de jardinier. Dans un univers urbain où règnent la grisaille, le bruit et la monotonie, le petit garçon apporte soudain un vent de fraîcheur et une farandole de couleurs.

A travers l'histoire de ce petit jardinier, l'auteure rappelle l'importance de la nature, de la biodiversité. Elle rappelle également toute l'importance de végétaliser les espaces urbains afin d'en faire des cadres de vie plus sains, pour le corps comme l'esprit. Sensible à cette thématique, j'ai aimé la manière presque poétique dont elle aborde le sujet.

Conquise par l'histoire, je l'ai été encore plus grâce aux illustrations. Celles-ci complètent parfaitement le texte. Tout d'abord grises/noires, les illustrations finissent peu à peu par s'illuminer grâce à des touches de couleurs. Les plantes en tous genres s'épanouissent au fil des pages et transforme la jungle urbaine en un refuge de verdure.

Un superbe album qui montre que chacun peut contribuer à changer le monde. Il suffit parfois d'un peu d'imagination, d'une petite graine et de la volonté pour la faire pousser...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}