Critique de helolitla

Vive la nature ! 🌻🌷🌳🌱

Joe est un petit garçon qui vit dans un monde tout gris. Grâce à son imagination débordante, il s'évade de la grisaille pour un monde coloré où les plantes sont plus grandes que les gratte-ciel. Un jour, en parcourant un livre, une idée germe dans sa tête : et s'il donnait vie à ces plantes qu'il voit dans sa tête ? Sa première tentative, avec un pépin de pomme, n'aboutit pas aussi vite qu'il le souhaite. Joe abandonne, jusqu'à ce que...

Un très bel album qui commence avec des tons gris pour aboutir à un festival de couleurs. le trait est doux, l'aspect dessin enfantin ne manquera pas de ravir les petits. Personnellement, je suis sous le charme ! J'aime beaucoup cette idée poétique de mettre des couleurs dans la vie grâce aux plantes. On perçoit bien à travers cet album l'importance de la nature pour embellir nos lieux de vie et les rendre plus agréable.

L'imagination est mise à l'honneur dans cet ouvrage, de même que la notion de partage. La générosité et l'inventivité de Joe lui permettent d'inspirer ses voisins et son entourage.

Un beau livre pour inciter les petits lecteurs (et leurs parents) à se reconnecter à la nature !

Lien : https://www.instagram.com/p/..