Critique de Cindy13

Ludovic un adolescent de seize, rabaisser sans cesse par sa mère un jour prend la fuite.
Après avoir fait la connaissance de la charmante Adélaïde, elle lui propose un petit travail de lecteur pour son beau-père qui a perdu la vue demeurant dans un somptueux manoir.
Ce charmant Monsieur certes agé est un ancien écrivain, passionné par la littérature tout comme Ludo.
Logé, nourri et prenant des cours d'écriture, il va vivre sa meilleure vie.

Un récit qui aborde plusieurs sujets de société, notamment le trafic d'organes.
Par la première partie de l'histoire, nous faisons la connaissance de Ludovic adolescent, la relation avec sa maman, puis son changement de vie dans le Manoir de Monsieur Théobald mais aussi la vie qu'il a sauvé celle de Victor dix ans.
Ludovic possède un don, celui d'écrire les malheurs qui vont se produire.
Avec cette première partie, j'ai de suite pensé à un roman jeunesse et puis non la suite nous entraîne littéralement dans l'inconcevable cruauté humaine.
Cette deuxième partie avec Ludovic adulte nous propulse sur une enquête avec son frère de coeur Victor journaliste.
Nous allons voyager dans de magnifiques pays, mais qui sous cette beauté cache biens de nombreux trafics.
La plume de l'autrice est douce et extrêmement fluide.
Les protagonistes sont attachants, une très belle amitié se forme au coeur de ce manoir.
L'autrice a également romancé son roman pour une histoire belle sous l'épaisse enveloppe et stratagème de l'homme, cela apporte de la douceur.
Une belle découverte pour la plume d'Anne-Marie, mais je pense que le récit aurait pu être un peu plus exploité cependant.
Le sujet à matière d'être décortiqué sous tous les angles, mais je respecte entièrement le choix de l'autrice.