Critique de daniele59234

Mon ressenti
Une romance auréolée de fantastique où suspense et rebondissements se font la part belle avec amour et empathie.
Je découvre la plume de Anne-Marie et je suis sous ke charme. L'écriture est très agréable, le scénario maîtrisé à la perfection, nous tenant en haleine
Le récit est construit sur deux périodes.
Dans la première partie, on suit Ludovic, un adolescent de 16 ans , élevé par sa maman Simone, plutôt tyrannique, concierge dans son immeuble, elle lui réserve ses sales corvées , aussi il se refugie dans sa bulle, la lecture et L'écriture.
Ayant remarqué une chienne Truska, maltraitée par son voisin, il décide de la subtiliser pour la remettre en forme et lui offrir son amour. C'est lors d'une promenade en sa compagnie qu'une jeune dame le remarque et lui proposer d'être le lecteur attitré de son beau-père, un écrivain atteint de cécité, et habitant au manoir de Haute tour, sa vie va en être bouleversée, l'écrivain va le prendre sous son aile et lui permettre de réaliser son rêve : devenir écrivain.
Lors de balades dans le parc, il va percer un secret
Sur fond de romance, une intrigue se met en place et l'auteure y aborde un fait de société , qui nous fera frissoner.
Dans la seconde partie, on retrouve Ludovic, devenu un homme de 30 ans, toujours épris de la belle Adélaïde et n,'aura cessé de vouloir conquérir son coeur.
J'ai bien aimé la parenthèse enchantée au Maroc où l'auteure nous projette pour les besoins de l'enquête
Une auteure à suivre et à découvrir