Critique de BlackWolf

En Résumé : Je suis ressorti de ma lecture de ce second tome de ce diptyque avec une impression pas complètement convaincu. L'ensemble n'est pas non plus complètement mauvais, mais voilà trop de longueurs ont fait que je n'ai jamais été totalement happé par ce récit. Les terres grises ne sont pas mauvaises et donnent envie d'en apprendre plus par son côté mystérieux, mais aussi par son ambiance sombre, sauvage, violente avec aussi ce petit côté inhospitalier qui fait qu'on tourne les pages pour savoir comment ils allaient s'en sortir. Sauf que la façon dont l'intrigue avance m'a paru un peu trop répétitive, reprenant un peu le même schéma. Concernant les personnages, même s'ils ne manquent pas non plus d'attrait je trouve que ce qui les rendaient différents dans le premier tome ici disparait pour nous offrir un « simple » groupe d'aventuriers. de plus certaines relations et certains liens m'ont paru un peu brusques voir mal construits. Cela ne les empêche pas pour autant d'offrir de nombreux rebondissements et aussi de se révéler intéressants dans leurs envies et leurs émotions. J'ai aussi regretté une fin un peu « happy-end » à mon goût même si cela ne l'empêche pas d'être percutante, quelques simplicités ainsi que le fait de ne pas voir plus de mondes pour ce genre de récit. Au final une lecture mitigée même si intéressante, le tout porté par une plume incisive et efficace et je lirai avec plaisir d'autres écrits de l'auteur pour voir son évolution et ce qu'il propose.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..