Critique de regina_falange

Un livre vers lequel je ne me serai pas tournée de moi même si je n'avais pas pu échanger avec l'auteur et les lecteurs lors "d'un mois de" chez Book en Stock. Je ne regrette pas la découverte car j'ai trouvé tant l'univers que la plume de l'auteur, originaux.

On plonge directement dans de la fantasy pure, j'entend pas là un monde peuplé d'orcs, de nains, d'elfes, d'humains, mais, et c'est là un contraste que j'ai adoré, Olangar est une ville industrialisée. Mine, train, armes à feu, télégraphe. Ça change et j'ai beaucoup apprécié cette innovation qui fonctionne très bien.

La politique est au coeur du récit, castes sociales, complots, machinations, soulèvement du peuple, guerre, tout est là pour tenir le lecteur à l'affût, l'alternance de scènes d'actions et d'enquêtes rendent le récit addictif. Si quelques longueurs ont pu ralentir ma lecture, la fin rattrape le tout tant la tournure des événements s'enchaînent, on passe d'un côté à l'autre sans prendre son souffle.

J'ai également apprécié toutes les rencontres avec les personnages, plus encore leur confrontations et leurs alliances. Je regrette cependant de ne pas m'être attachée à eux, quelques fragilités, quelques forces aussi auront su me toucher et j'espère en apprendre plus dans le tome 2.