Critique de Dup

Dup
08 décembre 2021
"Olangar est envahie. Olangar est brisée." Ainsi commence le résumé qui se trouve sur la 4ème de couv de ce roman.

Clément Bouhélier reprend son récit là où il l'avait laissé, avec une Olangar conquise, soumise à l'envahisseur, les duchés lointains. Lec Rossio, qui se voulait calife à la place du calife va occuper la place de l'ancien chancelier Ransard d'Alverny en fuite avec l'Armée royale. Mais Lec Rossio ne sera que la marionnette de Jush Thagon, l'ambassadeur des duchés.

Olangar ploie sous le joug de la milice, Olangar ploie sous la Sverta et l'armée d'invasion des duchés. Olangar crie famine également car les relations commerciales avec les royaumes du Sud qui l'alimentaient sont suspendues. Mais la colère gronde à nouveau dans les bas quartiers, là où se terrent les nains. Car c'est toujours ainsi, la misère et la famine touchent d'abord le peuple, bien avant les nantis. Ce qui n'est plus la Confrérie bouillonne sous les ordres d'un Nockis amer depuis Frontenac, malgré les efforts d'apaisement du vieux Baldek.

Evyna d'Enguerrand, notre dame du Sud rumine son échec précédent. Avec son ami Torgend, l'elfe banni, et en accord avec l'ex chancelier, elle va mettre en place un plan pour libérer Olangar. Un plan suicidaire, mais le seul qui ait une chance de réussite, et elle est prête Evyna. Torgend et son ami Ergan l'orc en sont également. Mais c'est bien connu, même le meilleur des plans bien huilé n'est pas à l'abri d'un grain de sable. Alors quand c'est une pelletée...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..