Critique de zagzaguel

J'ai passé un bon moment avec Passé déterré avec des ingrédients que j'aime bien. Un mystère, de l'histoire et du fantastique.

Un village est endeuillé par un accident de car, causant la mort d'enfants et de deux adultes. On se reconstruit comme on peut, quand six ans plus tard une série de meurtres inexpliqués rouvre les cicatrices.

On suit plusieurs personnages qui nous permettent petit à petit de comprendre ce qu'il se passe, comme un puzzle qui se construit lentement. On comprend l'horreur qui se prépare, et on tremble avec certains héros, on attend la montée de cette peur. Cela se lit très vite, facilement. Les courts chapitres ne nous laissent pas le temps de respirer... mais le final n'est pas à la hauteur de l'attente, du moins de mon attente. On la voit arriver d'assez loin.
C'est le seul bémol que je peux apporter à cette critique.

Un auteur que je ne connaissais pas mais son style m'a donner envie d'en lire plus de lui. Merci Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique.