Critique de lemillefeuilles

Comme j'ai étudié le roman et les adaptations cinématographiques qui en ont découlé pour mes cours de littérature, je voulais découvrir une autre adaptation de l'oeuvre de Madame de Lafayette, avec ce roman graphique.

L'histoire raconte celle de Mademoiselle de Chartres qui va épouser le Prince de Clèves, à l'époque du règne d'Henri II. Seulement, ses sentiments se dirigeront vers un autre que son mari : le duc de Nemours. La jeune fille va devoir affronter la cour et renoncer à cet amour afin de ne pas salir son image et de ne pas trahir son mari...

Cette bande dessinée présente de manière assez fidèle le court roman d'origine, en respectant la trame et le texte. Si j'ai connu des difficultés pour entrer dans le livre de Madame de Lafayette, l'adaptation de Catel et Claire Bouilhac m'a permis de mieux appréhender l'histoire. Je n'ai pas accroché spécialement aux illustrations, même si l'ensemble était plutôt réussi !