AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de meldc


La première chose qui m'a très rapidement frappée quand j'ai lu ce roman, c'est quand est typiquement dans l'esprit de la Passe-Miroir de Christelle Dabos (mais avec un positionnement un peu plus jeunesse). Si vous avez lu ce dernier, vous retrouverez le même type d'environnement et d'interactions.
La deuxième chose, ce sont tous les auteurs français (et leurs oeuvres) cités au fil des pages. Ce qu'on ne voit pas si souvent en fantasy.
La troisième, c'est que ce roman est une pure déclaration d'amour aux livres et à la lecture. le principal rêve de l'héroïne, c'est de rentrer dans la plus grande bibliothèque du royaume.

Ensuite, même si le parallèle avec La Passe-Miroir m'a parfois un peu gâché ma lecture, le scénario reste bien construit, avec des rebondissements auxquels je me suis laissée prendre. J'ai pris du plaisir en le parcourant.
Mais...
Mais je l'ai parfois un peu trouvé faible dans la construction de l'univers ou dans certaines réactions des personnages. J'aurais aimé, je crois, que ce soit un peu plus creusé, un peu plus fouillé. Il m'a juste manqué cela pour être véritablement emportée par ma lecture...
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}