Critique de LysandreAsaelo

Je l'ai lu assez vite car c'est un roman très court, et surtout, le rythme est vraiment bon.

Au début, j'étais un peu décontenancée par la rapidité de la narration, le fait de ne pas s'attarder sur les details et de passer certains moment en quelques lignes résumées sans le développer.

Mais, plus j'avançais dans le roman, moins ça me dérangeais. En fait, je pense que c'est un peu ce qui fait la force de ce one shot. Ce coté très "conte", avec un univers fantasy dont on ne sait pas grand chose mais où les faits fantastiques sont exprimés de manière normale sans explication, mais aussi les personnages qui ont parfois des dialogues un peu alambiqués et qui peuvent ne pas paraître très naturel mais qui passe vraiment bien dans cette ambiance romanesque.

Je ne pensais pas avoir le temps de m'attacher aux personnages et à la romance en si peu de pages, et pourtant ! Je me suis beaucoup identifiée à Iliade, et son histoire avec Adil était vraiment très touchante et j'ai été prise dans la romance !

Même si je n'ai pas pu m'empêcher de faire énormément de parallèles avec La passe miroir, surtout au début du roman, il arrive quand même à s'en détacher. L'intrigue n'a rien de bien original maaais honnêtement, c'était vraiment cool à suivre et j'ai quand même été surprise par quelques aspects, et de toute façon, il aurait été difficile de développer plus que ça en moins de 300 pages.

La fin était vraiment bonne, plus on avance dans le roman plus il perd ce petit côté enfantin. J'ai beaucoup aimé les révélations de la dernière partie et j'ai été entraînée dans l'action !

Bref. Ce roman a été une très bonne surprise et j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je vous recommande ce livre et j'espère qu'il vous plaira aussi !