Critique de chaselivre

Iliade Livrani, est la plus célèbre bibliothécaire du royaume d'Esmérie car elle a un don merveilleux qu'elle cultive depuis l'enfance. Iliade possède le joli pouvoir de charmer les mots, pour ainsi donner vie aux histoires : c'est une arracheuse de mots. Un matin, elle reçoit une lettre d'un mystérieux Lord, membre de la famille royale. Cette lettre est en réalité une demande en mariage. Bien décidée à en apprendre plus et à comprendre pourquoi cet homme s'intéresse à elle, Iliade accepte de rejoindre la capitale et deviendra la conteuse de la cour. Elle va finir par découvrir ce mystérieux Lord et également ce qui l'attend réellement, elle sera propulsée au coeur d'intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

Ce livre est un véritable coup de coeur, je l'ai dévoré, c'était un bonheur à lire. L'autrice m'a transporté dans son univers, sa plume est fluide, addictive, magique. Je n'ai décroché à aucun moment de ma lecture, au contraire j'ai été fasciné du début à la fin, le royaume d'Esmérie a conquis mon coeur. Je me suis attaché aux décors, aux personnages, à leur histoire. le don d'Iliade est tellement merveilleux, celui que tous les lecteurs rêves d'avoir. J'ai hâte que mes nièces grandissent pour pouvoir partager cette histoire avec elles et les faire rêver. Ce roman est une pépite, 295 pages de magie, de féérie et de bonheur.