Critique de mimieaimelire

une bonne lecture, je pense que mon état de fatigue ne m'a pas aidée à me plonger dans l'histoire mais j'ai quand même passé un bon moment. le début reste long à se mettre en place, certains passages ne sont pas forcément nécessaires alors que j'aurais préféré que la fin soit plus développée. Il se passe beaucoup de choses dans les tout derniers chapitres, l'autrice aurait pu davantage s'attarder sus ces événements. Je voulais connaître le dénouement mais un peu déçue car ce qu'on attend depuis le début est baclé, viennent se rajouter des complots inattendus qui sont aussi trop rapides, un déséquilibre dans le rythme du roman dans sa totalité.
En revanche, Iliade a le don incroyable de donner vie à ce qu'elle lit, et tout au long de la lecture, j'ai pu découvrir de merveilleuses citations et références à des chefs d'oeuvre de la littérature. Et son prétendant, très secret, se dévoile peu à peu pour laisser voir une belle âme derrière son côté rustre et sérieux.
Et sans oublier que la couverture est très belle, avec des reliefs, des dorures dont aucune ne s'est effacé (je pense bien sûr à @liseusecompulsive qui voit ses dorures disparaître à certaines de ses lecture), et un visuel illustrant parfaitement le don de l'arrache-mots.