Critique de Leslecturesdemystic

❤️Mini coup de coeur ❤️

Nous suivons Iliade une jeune bibliothécaire très célèbre au royaume d'Esmerie. En effet elle possède un don particulier, celui de donner vie aux mots et histoires qu'elle lit.

Un jour, elle reçoit la demande en mariage d'un membre de la famille royale.
Iliade très curieuse se rend à la capitale pour découvrir qui est son prétendant et pourquoi il lui propose un contrat de mariage très avantageux.

Elle découvrira les richesses de la cour mais aussi son énigmatique et mystérieux fiancé qui semble très distant avec elle.
Elle se retrouvera malgré elle plongée au coeur d'un complot d'une grande ampleur.

Mon avis : la couverture m'a attirée de suite et lorsque j'ai commencé à lire cette histoire, la magie a opéré sur moi , la plume de l'auteure est poétique et fabuleuse , elle nous emmène dans un univers particulier et magique où certains habitants ont des dons merveilleux.

J'ai adoré Iliade personnage très attachant , son don est incroyable elle fait virevolter les mots comme jamais , les fait tournoyer, ils prennent vie dès qu'elle commence à lire , quel rêve pour des passionnés comme nous .

Sa grand-mère est un personnage très caractériel avec énormément de personnalité, elle m'a fait bien rire.

Il y a Lord Tarlyn qui de prime abord ne m'était pas très sympathique et me semblait très froid mais je l'ai découvert sous un autre jour en même temps qu'Iliade dans ce roman.

J'ai apprécié les références littéraires tout au long de ce récit , certaines en annotations et d'autres éparpillées de-ci delà dans le texte. Ça rend l'histoire plus profonde et authentique.

Conclusion : un roman ado gorgée de poésie et de littérature , une très bonne intrigue , un univers parfaitement maîtrisé par l'auteure.

J'ai adoré ma lecture , c'est un joli coup de coeur, tant pour l'écriture, l'univers et les personnages.

Merci Judith pour ce très bel hommage à la littérature et pour cette lecture magique.