Critique de luparahlam

Un curé qui n'a pas sa langue dans sa poche pour dénoncer l'autocratie, est retrouvé assassiné dans sa paroisse ainsi qu'une vieille dame... par manque de bol de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Victor Juillet, le maire, tient sa ville d'une main de fer et pas tout à fait honnête. Charlotte Auduc, commandant, qui jure et fonce dans le tas avec sa main bionique et son fidèle chien Rap, enquête sur ce double homicide. Au delà de l'enquête initiale c'est aussi sur la mort de ses parents, dans un étrange accident de voiture 30 ans plus tôt qu'elle fera enfin toute la lumière.
L'histoire est prenante, écrite avec humour, dans un langage "local" qui enrichit l'histoire. C'est franchement pas mal !!! Bon moment de lecture
Mais alors la définition des mots entre parenthèses je n'ai pas compris et une blague* pourrie comme jamais m'ont fait crier un NON énorme ! J'espère que dans la version définitive ça a été retiré !!!

*la blague : Yoyo, un des personnages dit à Charlotte en chemin "c'est tout droit, j'y vais les yeux fermés"
Phrase suivante de l'auteur : "manière de parler puisqu'il les laissent ouverts".
Euh... non !