Critique de TrueDuck

La seconde enquête de soeur Blandine est toute aussi agréable à lire que les autres ! Mais attention, ce n'est pas tant pour l'intrigue très classique - dans le genre Whodunit, avec un enchaînement de questions, de rebondissements, de non-réponses et faux-semblants - que pour le style délicieux de Philippe Bouin qu'il faut lire ce titre.
Dans un village des Dombes, dans la région lyonnaise, l'intrigue est toujours un prétexte aux saynètes autour du patois, de la bouffe, de l'histoire lyonnaise et ses environs. Un régal pour qui aime cette région.
Les personnages ont tous leur importance mais pour ma part, je les ai trouvés un peu trop nombreux dans cette intrigue qui mêle actualité, politique et secrets de village.
Pour sa part Soeur Blandine est toujours aussi attachante : l'environnement original dans lequel elle évolue, son humour et son ancienne vie de flic à la crim' en font un personnage qu'on veut suivre car tout ce mélange est... divin !