Critique de Alexmotamots

J'avais beaucoup aimé "Comptine en plomb" du même auteur. Alors quand je l'ai retrouvé à Vienne pour "Sang d'encre", je me suis volontiers arrêtée pour discuter et demander une dédicace sur son nouvel opus.

Je n'ai pas été déçue à la lecture de celui-ci. L'action se déroule cette fois-ci à Montpellier, au soleil, à la fin de l'été.

Beaucoup de personnages, mais pas assez pour que l'on soit obligé de prendre des notes. Et puis un petit parfum d'Indochine plane sur ces pages.

Les liens entre tous ces personnages n'est pas évident, mais se révèlent au fur et à mesure de la lecture, ce qui fait que l'on lâche difficilement ce roman.

Sans oublier le verbe beau de l'inspecteur, les pointes d'esprits sur l'actualité politique.

Bref, je me suis régalée.

Merci à l'auteur pour sa gentille dédicace sur ce polar "pas vraiment politiquement incorrect".

L'image que je retiendrai :

Celle des 3 singes Mizaru, Kikazaru et Iwazaru, qui résument à eux trois le caractère du personnage principal.
Lien : http://motamots.canalblog.co..