Critique de BaBooks

Waouh !!
Excellente découverte que ce texte de Christopher Bouix ! Merci VLEEL et Au Diable Vauvert de m'avoir proposé de découvrir ce roman qui m'a totalement conquise !!!

Chirstopher Bouix traite ici des intelligences artificielles et tout particulièrement de celles liées à la domotique.
J'ai trouvé le propos extrêmement malin, il nous interpelle sur les limites de ces progrès technologique : oui, il y a du bon, et même du très bon dans l'I.A. (la science n'a jamais aussi vite avancé que grâce aux intelligences artificielles) mais attention aux dangers (et en premier lieu : l'intrusion dans notre vie intime !)

Mais loin d'un essai pompeux ou fastidieux, Christopher Bouix nous initie ici à cette thématique de manière drôle, caustique et avec efficacité ! Ce roman de plus de 400 pages se lit d'une traite grâce à un grand nombre de dialogues qui allègent le pavé, et nous questionne en tant que citoyen lambda : et nous, qu'est-ce que nous ferions si notre assistant personnel domotique interagissait avec nous 24h/24 ? Quid de notre petit jardin secret ?

Un livre à mettre entre toutes les mains : des ados aux adultes, nous sommes tous concernés par ce sujet plus que d'actualité et l'auteur a trouvé une façon terriblement efficace de nous alerter !