AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mamzellegazelle


*** Paris ... des stars dans les Bains, sexe, cocaïne et des confettis .... ***


Dans les années 80' un lieu, un seul, connu dans le monde entier : Les Bains Douches.
Les Bains, comme on disait à l'époque, lieu de débauche prisé par les stars, et club hyper branché en même temps, a fait de Hubert Boukobza un milliardaire.

Hubert Boukobza, ce juif pied-noir parti de rien, a monté lui-même sa fortune colossale en achetant dans un premier temps une petite pâtisserie en Belgique. Puis a suivi un restaurant dans le marais à Paris, puis deux restaurants, puis trois ... après quelques années toute la rue lui appartenait !

Un jour, il devient le patron des Bains, rue du Bourg-l'Abbé à Paris. Endroit mythique de 1700m2, bars, restaurants, piscines, trois pistes de danse et de nombreux salon VIP ou la coco était le produit phare chez "Hub".
Ce club très particulier du monde de la nuit est très vite devenu la "deuxième demeure" de nombreuses stars et amis(es) du patron. Tout le gratin mondain du cinéma, artistes, gens de la télévision s'y pressait en fin de soirée jusqu'au petit matin.

Dans cette étonnante autobiographie, Hubert Boukobza revient sur ses dix mille et une nuit de folie, de femmes, de lubies et délires de stars gâtées, puis surtout sur le point faible de tous ces gens et surtout lui-même : la cocaïne ... servie dans les saladiers !

Plusieurs personnes ressortent régulièrement dans ce mémoire, les meilleurs amis de Boukobza : Robert de Niro, Jean-Luc Delarue, Mohamed Al-Fayed et Christophe Lambert.
Amitiés, déchirements, traîtrises, alcool et drogue faisant les ravages.

Quelques bons souvenirs en compagnie de Grâce Jones, U2, Bowie, Mick Jagger, Mourousi, et tous les autres ...

Une autobiographie "choc", si bien écrite qu'on troc pour quelques heures notre vie tranquille pour plonger dans un univers sulfureux totalement inconnu.

Hubert Boukobza avait le coeur sur la main ... il l'a laissé s'éteindre il y a un an, en 2018, misérable, vivant dans une chambre, sans le sou et où les excès ont eu raison de lui.
L'homme qui scintillait sous mille étoiles, que les stars adulaient de par sa présence aux soirées mondaines, il avait un carnet d'adresses rempli de soi-disant amis. Mais le patron des Bains est mort seul, ruiné et les amis à paillettes ont également disparus de sa vie, une fois les cartes de platine rendues aux banquiers.

A lire pour passer un moment hors de notre petit train-train quotidien, on y apprend des choses assez croustillantes pour l'époque, mais surtout pour avoir de bons fous rires tant le monde du showbiz est ridicule !

.... Des confettis .... des confettis ....

Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}