Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « En effet, l'apparence de Médousa n'était pas la seule chose qui la différenciait de ses soeurs. Dès sa naissance, il avait été évident qu'elle était mortelle. Alors, le jour de ses cinq ans, on avait consulté le devin Teiresías. La mortalité de Médousa n'était que potentielle, avait-il énoncé. Tant que rien ne lui arrivait, elle vivrait indéfiniment. »🧋

Je pense que des trois tomes de Flora Boulri c'est celui qui m'a le plus touchée.

L'histoire est triste dès le début, Medousa née comme étant la seule mortelle, elle a deux soeurs nées le même jours. Cependant, Medousa est la seule qui est différente.

Elle est mortelle, mais son aspect aussi est différent, sa peau est verte alors que celle de ses soeurs est bleue. Seul ses cheveux sont blonds comme ceux de ses soeurs, mais ils sont capables de réagir à ses émotions, lors de sa naissance ils l'étranglent, l'étouffent.

A cause de cela Medousa vivra recluse elle n'osera pas sortir du palais de son oncle qui les hébergent. Sauf le jour du mariage de Amphirite, sa cousine qui va épouser Poseïdon.

Le père de Medousa, un ancien Titan est à l'opposer de son oncle et il refuse la paix qu'essaye de construire Nereus. Nereus qui mariera sa plus belle fille au dieu de l'océan Poseidon pour cette paix. Lors du mariage de Poseidon et Amphirite Phorcys, le père de Medousa manquera de respect au dieu.

C'est ainsi que Poseidon réclamera réparation et que Medousa, la Gorgon tel que nous la connaissons, apparaitra.

J'ai été très touchée par cette version, le rôle de la femme et sa condition est d'autant plus frappante que dans les deux autres tomes. Je dois avouer que la réaction de Medousa et ce qu'elle a vécu m'a particulièrement touchée. Ce qui m'a aussi touchée c'est l'amour d'Athena envers cette fille différente, jusqu'à la toute fin. Ainsi que l'apparition de Pegasus à la fin.

J'ai vraiment apprécié ce tome qui se lis très rapidement ! 🎏