Critique de Livromancienne

Découvrez la nouvelle histoire de ce mythe à travers les yeux de Médousa, de sa soeur et de la déesse Athéna. Car nous vivons sa tragédie sous différents points de vue qui nous aident à entrevoir tous les dégâts que peuvent causer les dieux dans leur vanité.

Une réécriture qui met en avant la relation entre la déesse et sa protégée, bien loin de ce qu'on connait de la version originale. Il est dépeint une amitié sincère, une profonde dévotion l'une envers l'autre. Néanmoins, la transformation de la jeune femme en la Gorgone résulte du même événement...

trigger warning : viol.

Heureusement pour moi (c'est mon gros trigger), cela n'était pas explicité. Néanmoins, on récupère Médousa juste après son agression et la description de son corps est si déchirante, l'ambiance est si remplie d'effroi, que cela a suffi à me serrer le coeur.

Une histoire qui se dévore avec facilité et nous emporte à travers ces 176 pages. le vocabulaire est riche de celui de l'époque, toujours accessible grâce au glossaire à la fin du roman.

J'ai apprécié la particularité autour des cheveux de Médousa, et ce dès sa naissance. Je ne pourrais vous en dire davantage sans vous révéler certaines choses ! En tout cas, la fin est captivante et émouvante, s'intégrant avec justesse dans la suite qu'on connait de la mythologie, avec Perseús.

Même si c'est très court, j'ai passé un très agréable moment de lecture ! Les tomes sont indépendants, vous pouvez les lire dans l'ordre que vous voulez.