Critique de Arthore

Histoire totalement déjantée que celle de ce premier roman de Véronique Boulais.
Monsieur Foulques-Marie-Béranger-Castex, appelé plus communément Foulques, se lève à sept heures du soir et se couche le lendemain vers midi. Son activité : diner dans les restaurants avec une amie ou un ami (il en a une petite vingtaine) et aller chez son psy. Pauvre au début du livre, il hérite de son père et va alors organiser ses diners dans les plus grands restaurants et des grandes villes étrangères.
Dans sa bande la narratrice, dont on ne sait peut de chose si ce n'est qu'elle est prof, que son mari l'a quitté, qu'elle a été fâchée 10 ans avec Foulques avant de le retrouver à l'occasion d'un enterrement.
Ce roman est une suite de tranches de vies, de scènettes. L'on y découvre, par le détour, certains traits de caractère des 2 personnages mais sans pour autant parvenir à les connaitre. Difficile donc de s'y attacher...
L'humour est présent, parfois, comme lors du voyage à Londres et le sujet du choix du cimetière par Foulques, mais, là encore il ne suffit pas à définir le style.
En résumé un premier roman qui laisse un goût de manque, d'inachevé.