Critique de ElinaVath

🌔Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui avec le roman de Marie, que j'ai dévoré peu de temps après avoir lu sa nouvelle ! Dans un tout autre style, même si l'on reste dans le fantastique, sauf que là, il est bien plus présent !

🌓Nous allons découvrir l'univers du parfum, que ce soit la récolte des fleurs aux étapes suivantes. Pour moi qui adore apprendre, j'ai beaucoup apprécié que l'auteure nous partage cette passion, d'autant plus qu'elle n'est pas présentée de manière lourde. C'est très fluide et digeste.

🌒L'histoire se passe peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale. L'héroïne essaye de faire ses preuves dans un domaine plutôt masculin, démontrant sa valeur et sa rigueur afin de creuser sa place. Je l'ai beaucoup aimée, elle a du caractère, mais comporte également quelques fragilités, bref, tout ce que j'affectionne.

🌑Je me demandais comment Marie allait intégrer le côté fantastique et magique. Et j'ai été agréablement surprise, elle n'est pas là comme élément de décor, juste histoire de donner une touche de voyage au récit.

🌘Elle a une utilité, des subtilités, des codes. On découvre qu'on ne se cantonne pas aux « sorcières », mais que c'est plus profond que ça. Et surtout, que les individus ne sont pas tous des gens bien, surtout dans ce contexte historique.

🌗C'est un très bon roman, qui va mêler passion, magie, et mystère. Puisque le terrain sur lequel va travailler la jeune femme semble soumis à d'étranges forces obscures. Épaulée par plusieurs personnages, dont Lucas que j'ai beaucoup aimé, Garance va ainsi découvrir de nouvelles faces cachées à ce monde.

🌖Oh, et ajoutons juste une petite romance rafraîchissante qui vient pimenter le tout, et vous comprendrez pourquoi je vous conseille de le lire ! J'attends le tome 2 avec impatience !
Lien : https://youtu.be/S7GYNNQSYqA