Critique de Letpsd1livre

Nous sommes en 1930, dans l'arrière-pays Niçois, et nous suivons, une jeune fille Garance dans l'univers des parfums. Elle est fille de cueilleuse et rêve de devenir responsable d'une équipe de cueilleurs chez le grand parfumeur Frémont. le rêve va devenir réalité car le poste chez Frémont lui est proposé, elle va partir, quitter ses parents et sa famille. Malgré son jeune âge, devenir responsable va lui demander beaucoup de cran mais vu son caractère enjoué, son peps et qu'elle est très dynamique, elle se fera des amis parmi les membres du domaine.

Mais au bout de quelques semaines que la récolte de jasmin et de lavande qui a toujours été excellente périclite. Il se passe quelque chose, Garance la raison de ce gros problème et va se retrouver impliquée dans cette histoire en découvrant un héritage familial auquel elle n'y a jamais cru.

Un roman un peu historique et fantastique, dans l'univers des parfumeurs, des odeurs. Hitler monte en puissance vers le pouvoir.

J'ai beaucoup aimé Garance, héroïne au grand coeur qui sait mener l'équipe de front, et faire face aux problèmes, trouver des solutions. Les autres personnages, Lucas, frère du grand parfumeur est alchimiste donc à un rôle important dans le domaine, Chiara, cueilleuse devenue la meilleure amie de Garance, Mme Valérie, gouvernante du domaine qui mène tout le monde un peu à la baguette mais qui est la seconde maman de tout le monde.

Un excellent roman que je vous conseille vivement, j'attends la suite, retrouver Garance, Chiara, Lucas et également les odeurs d'iris, de jasmin.
Lien : http://letempsdunlivre.com/2..