Critique de MarianneRichard

A l'achat de Geolocaliser l'amour, je ne l'ai pas ouvert, simplement curieuse de découvrir un texte « pour adulte » de Simon Boulerice. C'est quelques semaine plus tard en le feuilletant que j'ai decouvert que ce roman est davantage un réceuil de poésie. Comme j'avais une séance de club de lecture sur ce thème, je m'y suis mise, plutôt que de l'abandonner.
Je dois dire que je n'ai pas détester même si plusieurs éléments m’ont déranger tout au long de ce récit. D'abord, la ponctuation est inexistante (pas de point, pas de majuscule), la structure du livre rend difficile de distinguer un texte d'un autre. En plus, je dois dire que je suis plutôt conservatrice dans la poésie. J'en ai lu très peu et ce que j'ai lue et appréciée c'est surtout les classiques et la poésie contemporaine que j'ai lue dans les dernières années m'a laissée perplexe.
J'ai donc été plutôt perplexe par Géolocaliser l'amour mais l'esprit vif et drole de Simon Boulerice a suffit a me garder accrochée.