Critique de Mladoria

Vraiment un grand merci à Babelio et à Upublisher pour cette sélection Masse critique. J'étais ravie d'être selectionnée, étant une grande amatrice de romans jeunesse et qui plus est de littérature fantasy pour la jeunesse.

D'abord sceptique au vu du résumé très exhaustif de ce roman jeunesse, j'ai été agréablement surprise par le style dynamique et spontané de Catherine Boullery. Un premier tome trop court puisque ces presque 400 pages se dévorent littéralement et l'histoire coule de source.
J'ai aimé partager le périple et les multiples épreuves qu'ont traversé Aila et ses compagnons. Une héroïne tout en contradiction, en finesse, taquine, changeante, mystérieuse et indomptable comme on les aime dans ce genre de littérature. Des personnages secondaires aux caractères très complexes avec des nombreuses zones d'ombre et interrogations qui restent intactes à la fin de ce premier tome et c'est tant mieux.
Un voyage initiatique tout en embriquement avec plusieurs univers et catégories de magie que l'on découvre au fur et à mesure.

En bref, une diversité et un foisonnement de détails tout en émotion qui fait de ce roman un véritable coup de coeur du genre pour moi. Je n'ai qu'une hâte me plonger dans la suite des aventures d'une Aila aux multiples visages en pays Hagan à la rescousse d'Avotour et de son peuple.