Critique de Scaldie

J'ai découvert Aila et la Magie des Fées il y a quelques temps déjà. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure : son style est simple, mais pas dénué de poésie pour autant. L'univers est le point fort du livre : riche et vivant. Ce premier tome n'en donne qu'un aperçu et les tomes suivants permettent de creuser l'originalité de l'univers.

Mais, Aila et la Magie des Fées est un premier tome et cela se ressent par moment : la narration est assez inégale. Si certains passages se dévorent, d'autres sont plus longuets et n'apportent, au final, pas grand chose à l'histoire. Certains dénouements apparaissent également un peu faciles pour notre héroïne... Cependant, je garde à l'esprit que c'est le premier livre de cette auteure et je lui donne quand même sa chance ! Et j'ai eu raison : le deuxième tome m'a davantage plu, car les problèmes de rythme y sont bien mieux maîtrisés.

Un livre qui s'adresse peut-être davantage à un public adolescent, s'initiant à la fantasy.