Critique de lesangdeslivres

La couverture est très belle et donne envie de nous plonger dans l'histoire qu'elle renferme. Elle nous intrigue parce qu'elle a un côté sombre et mystérieux, et ce petit papillon jaune qui va en direction d'une main tendue et qui scintille est très envoûtant.
De par le titre, nous nous attendons à nous plonger directement dans un monde rempli de fées, mais non, pas du tout. Nous pensons que nous allons être déçus car elles ne seront pas là, mais elles viendront plus tard.
Pour les amoureux de châteaux, d'armures, de guerriers, ce livre est fait pour vous. Nous suivons notre héroïne tout au long de cette histoire et dans ses aventures plus originales les unes que les autres. Nous la suivons dans des lieux merveilleusement bien détaillés. Nous nous attachons dès le début à elle car quand elle détaille les quelques années qu'elle a vécu auparavant, cela nous attriste beaucoup et nous n'avons qu'une envie, la protéger. On s'aperçoit assez vite qu'elle a un fort caractère et que tout ce qu'elle a vécue avant lui a forgé un caractère d'acier et de la méfiance envers tous les gens qu'elle côtoie.
Dans les missions qu'elle va avoir à faire, nous rencontrerons plusieurs personnages. Nous aurions voulu voir peut-être un peu plus de méchants personnages car ils sont en grande majorité trop gentils, c'est le seul bémol de ce roman.
Ce qui est bien, c'est que l'auteur nous pose beaucoup d'intrigues tout au long de son histoire. Nous n'avons pas une seule seconde de répit. Nous apprécions également de voir de nombreux sentiments naître entre plusieurs personnages mais aussi nous en devinons quelques-uns qui vont certainement arriver selon le déroulement de l'histoire.
Nous apprécions notre héroïne pour son grand coeur et sa force de vaincre.
Les fées apparaissent petit à petit et nous comprenons qui elles sont, comment sont leurs univers et ce qu'elles vont réaliser par la suite dans l'histoire.
Les détails ne manquent pas à un seul instant. Nous sommes entièrement transportés dans un monde ancien et surnaturel ce qui a le don de nous faire voyager.
La fin est très étrange. Nous sommes inquiets de voir un des personnages changer totalement et nous avons hâte de savoir ce qu'il va advenir de lui par la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût pour moi une très belle découverte. J'ai adoré le fait que l'auteur m'ai transportée dans le monde des guerriers avec des châteaux, la pauvreté de l'autre côté des murs royaux et j'ai adoré l'héroïne. le seul bémol, c'est que des personnages méchants manquent à l'appel, c'est un peu trop gentillet pour moi.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..