Critique de Zaela

Pour commencer, je tiens à remercier Babelio, UPblisher et Catherine Boullery pour m'avoir permis de découvrir Aila et la Magie des Fées.

Au vu du synopsis plutôt imposant, je vais vous épargner un second résumé de l'histoire. Dans ce roman, nous rencontrons Aila, une jeune combattante de 16 ans. Elle n'a vraiment pas été gâtée par la vie, son enfance ayant été très très dure. de ce fait, on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle. Mais attention, Aila n'est pas une pauvre petite créature pour autant ! Cette jeune fille ne manque pas de caractère et, bien que cela soit logique pour une adolescente de 16 ans en pleine rébellion, j'ai trouvé que, dans certaines situations, elle était à la limite de l'insolence ou l'impolitesse.

L'histoire est très rythmée et ce, dès le début. C'est vraiment très agréable car cela ne laisse que très peu de répit. Aila se retrouve toujours dans des situations difficiles mais j'ai tout de même trouvé qu'elle s'en sortait admirablement, presque trop facilement. Malgré toute cette action, on ressent quand même un petit coup de mou vers la seconde moitié du livre qui constitue essentiellement la préparation de la quête principale d'Aila. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'on restait un peu sur sa faim une fois le livre terminé, donnant envie d'entamer le tome suivant pour connaitre la suite !

Le style d'écriture de Catherine Boullery est plutôt agréable. C'est relativement fluide et ça se lit facilement. Néanmoins, il faut tout de même noter quelques inconstances, le style pouvant passer du langage moderne au langage plutôt médiéval en un instant. J'ai également remarqué pas mal d'erreurs de français dans le texte ainsi que quelques coquilles. Je ne suis pas pinailleuse et cela ne me gâche pas le plaisir de lire mais il serait intéressant d'envisager une nouvelle relecture pour corriger tout cela.

En conclusion, Aila et la Magie des Fées est une très chouette histoire nous plongeant dans un monde médiéval comme on les aime. Les fées ont une petite place dans l'histoire mais on découvre leur monde avec grand plaisir. Ce livre n'est pas prise de tête pour un sous, pouvant donc convenir pour un public plus jeune qui saura peut-être mieux s'identifier au personnage d'Aila. En tous cas, je suis très contente d'avoir découvert ce livre. Je n'hésiterai pas à lire la suite quand le temps me le permettra.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..