Critique de Etoilesonore

Clair, concis, précis, l'auteur explique le mouvement des Gilets jaunes vécu de l'intérieur, ses espérances, ses colères aussi et le traitement médiatique indigne qui lui a été porté.
Ce n'est pas uniquement un ouvrage qui porte sur le passé, mais qui ouvre des voies vers l'avenir et en particulier la structuration du mouvement qui vu a diversité des opinions doit rester un mouvement à plusieurs têtes. S'il a accepté d'être le porte-parole des GJ de sa région, il a refusé une représentation unique au niveau national. On voit par là que M. Boulo n'est pas un opportuniste, mais quelqu'un de profondément attaché à la souveraineté nationale et qui souhaite une réappropriation de la devise républicaine d'Egalité, Liberté et Fraternité. Ceci par un renversement quasi copernicien des valeurs, au service cette fois des 99 % et non plus des 1% des plus riches.
Un livre sans passion excessive, fondamentalement raisonnable où devraient se retrouver nombre de français.