Critique de lapinou_family

L'année dernière, je vous présentais ce qui pourrait s'apparenter au tome 1 de cette série, à savoir Oups ! Y a un loup ! , que j'avais adoré ! Ici, on retrouve la suite de cette histoire, et je l'ai tout autant aimée ! Après sa première rencontre avec Juliette, la petite fille de l'histoire, le pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos et passe son temps à angoisser... Lorsqu'elle apprend qu'il a tenté sans succès de s'échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l'aider.
Quel bonheur de retrouver ce duo fou que j'avais tant aimé ! L'histoire est aussi originale que la 1ère fois, la petite fille se retrouve en "coach" pour loup et essaye de le rebooster pour qu'il soit féroce (elle fait l'inverse que dans le précédent livre finalement où elle venait le houspiller car il lui faisait peur la nuit). de cette nouvelle relation né alors une amitié inattendue.
J'adore les illustrations colorées, très dynamiques. Elles sont modernes et font varier les différents plans. de plus, elles sont très imagées (comme le loup qui tombe dans la bouche grande ouverte de la petite fille, à l'inverse du 1er tome). Encore une belle réussite, dont mon Lapinou et moi-même avons aimé partager la lecture.
Il est conseillé à partir de 5 ans.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr