Critique de JournalDuneBibliothecaire

L'auteur a réussi à créer un monde puissant. Il est sombre, il est "dark", il est violent et sans espoir. Une superbe idée et les trouvailles d'adaptation sont sublimes. de quoi en faire un coup de génie.

Il va encore plus loin car il adapte le vocabulaire et l'écriture à ce monde (il faudrait que je vérifie si ce n'est pas son écriture "normale"). Ce qui plonge à coup sûr le lecteur dans ce monde Mad Maxien. Les armes, par exemple, sont des sulfateuses et ça parle bécane. L'écriture est hachée et ne fait pas narrative.

Ce qui apporte beaucoup à l'ambiance et à la création de ce monde. Mais qui hachure la lecture. J'ai mis six jours à lire les 446 pages (sur liseuse). Pour ceux qui ne me connaissent pas, 440 pages, les jours où je travaille, c'est entre deux et trois jours. Moitié moins.

Ce qui fait que j'ai adoré ses idées, son univers, son monde, sa version d'Ulysse, mais que j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture. Tout en étant consciente qu'elle apporte quelque chose et participe activement au reste. Essayerai-je le deux ? Je ne sais pas encore, même si je suis curieuse d'en savoir plus.
Lien : http://blondes-and-litterair..