Critique de Bergamoteaimelire

Merci tout d'abord aux Editions Fleurus et à Babelio pour l'envoi de ce titre lors de la dernière Masse Critique non fiction.
Cet ouvrage très plaisant à lire recense les différentes façons de s'engager pour la planète dès le plus jeune âge. A travers les portraits de plusieurs personnes investies dans la protection de l'environnement et par des exemples concrets, Johan Reboul incitent la jeunesse à se mobiliser pour la planète et contre le dérèglement climatique. Il appuie bien sur le fait que les actions individuelles certes sont indispensables mais l'essentiel reste une mobilisation mondiale nécessaire pour qu'en 2050 l'état de la planète ne soit complètement irréversible. Il donne des aides pour savoir s'informer et développer son esprit critique, pour savoir s'exprimer sur des sujets qui fâchent. Il donne des notions de droits très compréhensibles et souligne l'importance de politiser son engagement de façon locale. Enfin, un lexique rappelle en fin de livre les différentes notions abordées. Bref, un guide pratique à mettre entre les mains de tous et pas seulement des jeunes qui s'investissent pour leur avenir et l'avenir de tous.