Critique de louloutediary

Mon amie Laetitia a lu récemment ce livre de développement personnel, et cela lui a permis de comprendre beaucoup de choses. Ma curiosité a été piquée et j'ai moi-même emprunté ce livre à une amie qui le possédait.

Ce livre est divisé en deux parties : l'explication de nos blessures, et la manière d'en guérir.
Les sept premiers chapitres retracent les différentes blessures pouvant nous toucher : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Chaque blessure se ressent sur notre physique et notre mental.

Bien entendu, comme dans chaque livre de ce type, il est important de faire la part des choses. Pour ma part, je me suis retrouvée dans deux types de blessures, mais pas à chaque caractéristique de ladite blessure. Cela m'a également permis de mieux comprendre le comportement de certaines personnes de mon entourage.

Trop souvent paralysés par ces blessures ancrées, nous nous empêchons d'agir et de réellement penser à nous. Penser à soi ne veut pas nécessairement dire que l'on est égoïste. Cela est juste important à notre équilibre mental.

Même si ce livre n'est pas une révélation pour moi, il va me permettre de continuer le long travail que j'essaie de faire sur moi pour ne plus me freiner, et continuer d'être une meilleure personne.
Lien : http://louloutediary.blogspo..