Critique de helenoooouuuu

Quelle lecture jubilatoire ! Ce roman m'a entrainé dans un univers complètement dingue, avec des personnages hallucinants, et un contexte surnaturel délirant : j'ai été totalement surprise par tous ces aspects, et ai donc passé un excellent moment de lecture !

Je comprends tout à fait la rumeur qui affirme que Quentin Tarantino qui aurait écrit ce roman, car c'est son univers : il y a de l'humour noir, du sang partout, des personnages cinglés, encore du sang partout. Cela donne un roman très cinématographique, on s'imagine très bien les scènes à l'écran grâce à l'écriture de l'auteur et la manière dont elles sont écrites dans le livre, et on est vraiment imprégné d'une ambiance particulière.

J'ai adoré suivre la galerie de personnages qui nous est présentée. On ne peut s'attacher à aucun d'entre eux car on les suit parfois un par un au fil des chapitres, et il y en a beaucoup, mais chacun a un petit quelque chose qui fait qu'on l'aime un peu bien quand même, même si c'est la pire des brutes. Toujours grâce à cet humour si particulier présent dans toutes les pages. Et de toute manière, il ne vaut mieux pas trop les apprécier ces personnages, car on ne sait jamais s'ils resteront en vie bien longtemps !

J'ai été très surprise de l'univers surnaturel mis en place dans ce roman. Je m'attendais à un côté western, qui est bien présent, mais pas à cette lutte bien/mal, et à rencontrer des créatures fantastiques. On passe de Tarantino à Buffy, c'est décalé mais fait de manière très intelligente et assez drôle. Il y a aussi un côté chasse à l'homme, qui vire parfois à l'absurde, avec pas mal de suspens parfois (malgré quelques longueurs, il faut l'admettre).

Je ressors de cette lecture très très agréablement surprise, j'ai trouvé ce roman complètement décalé, et il me tarde de lire la suite.

17/20
Lien : https://matoutepetiteculture..