Critique de pandarose

Je ne savais pas du tout de quoi parlait ce livre avant de le débuter, je m'étais juste fiée aux bonnes critiques vues par ci par là...et j'ai été très surprise (dans le bon sens du terme) par la tournure prise par l'histoire !

L'histoire est loufoque et complètement barrée. Alors oui, les scènes sont gores, les personnages grossiers, alcooliques, violents et clichés mais je trouvé que c'était tellement bon à lire ! Les scènes sont très visuelles et comme déjà dit dans d'autres commentaires, je me serait cru dans un film de Tarantino ou Robert Rodriguez (la scène d'ouverture m'a énormément fait penser à la scène d'ouverture du Desperados).

Les scènes s'enchaînent rapidement, les (petits) retournements de situation aussi. Il y a beaucoup de personnages, mais ceux-ci sont tellement hauts en couleurs, qu'on les retient bien. Aucun temps mort dans l'histoire, par contre on ne prend (presque) pas le temps d'approfondir les personnages (ce qui fait qu'on ne s'attache pas vraiment à eux).

Néanmoins, je redoute un peu de lire la suite car l'effet de surprise passé sur le style du livre, j'ai peur de moins aimé...A suivre.