Critique de camati

Un scénario type western ou BD violente auquel j'ai eu du mal à accrocher. Pas de manichéisme, pour changer de nombreux romans (ou films) américains: ils sont tous méchants ..... ou presque.
Les seuls personnages qui m'ont intéressée, ce sont le duo de policiers: l'un, local, Somers, accroché à sa conviction que c'est le Bourbon Kid qui est le responsable de ces avalanches de meurtres; l'autre, envoyé par le gouvernement à Santa Mandega, au titre étonnant d' "inspecteur en chef des enquêtes surnaturelles". Ni l'un ni l'autre ne sont appréciés de leurs collègues.
Il m'a fallu lire environ la moitié du livre avant d'accrocher à l'histoire; je n'en garderai pas un souvenir indélébile. Ce n'est pas le style de roman ( ni de film, d'ailleurs, type Pulp Fiction) que j'apprécie. J'ai cru comprendre qu'un (ou plusieurs?) film allait en être tiré, cela ne l'a pas surprise. Je n'irai pas le voir et ne lirai pas non plus les tomes suivants.