Critique de nekomusume

Voilà un livre qu'il ne faudra pas trop serrer dans vos rayonnages, de peur qu'il ne dégouline. le qualifier de sanglant me semble un euphémisme.
Au départ, la même scène répétée trois fois à quelques détails près m'a donné l'impression d'être dans un film, j'ai d'ailleurs adoré les nombreuses références au films et à la musique qui émaillent le récit. l'histoire est menée à un rythme époustouflant qui ne laisse aucun répits. Au départ on accumule les personnages, je commençais à penser que çà allait être dur de si retrouver mais ils sont tellement, j'allais dire caricaturaux, qu'il est impossible de les oublier. Bon très vite on se rends compte que ce ne sera pas un problème, l'auteur produit les personnages à la même vitesse qu'il les élimine et toujours avec une débauche de sadisme.
Par contre je ne m'attendait pas à passer d'un film de Tarantino à un épisode de Buffy contre les vampires. Apprendre que Santa Mondega est la capitale des créatures du mal m'a laissé un arrière gout décevant. Il aurait peut etre mieux valu nous asséner cela d'un coup en pleine scène du bar à la façon de "Une nuit en enfer" ce qui aurait mieux collé à mon avis avec le style du livre. IL faut dire que je me représente assez le Tapioca comme le tity twister et le rôle de Sanchez pourrait être tenu par Machete, sachant que c'est un des personnages les plus sympathiques de l'histoire, les autres n'étant que de la surenchère de gangster ultra-musclés, totalement impitoyables.
On croise donc dans ce livre des tueurs très prolifiques: le Boubon Kids, plus de 500 morts en une semaine, Elvis dit le King tueur à gage de son état, Jefe, chasseur de prime impitoyable, El Santino un croisement entre Don Corleone et Dracula, Rodeo Rex l'homme le plus fort de la région, Jessica une frêle jeune femme qui sort amnésique d'un coma de 5 ans après avoir reçu une centaine de balles (comment ça, ça vous rappelle quelqu'un?), Sanchez barman et survivor, des amoureux un peu dingue, des moines quasi Shaolin, des petites frappe s, une diseuse de bonne aventure et un duo d'inspecteurs de police improbable.
Autant dire qu'il ne restera pas grand monde à la fin. Je n'ai qu'un seul regret dans cette histoire, c'est la fin du seul personnage réellement innocent. 7
Bref à lire si vous avez le coeur bien accroché mais finalement c'est comme tout, on se fait à l'accumulation de cadavre.