Critique de MaggyM

Un livre sans nom, sans auteur et complètement inclassable. Ça tire et ça part dans tous les sens, au sens propre comme au figuré. L'intrigue est complètement déjantée, le scénario est digne d'un western de série B et pourtant, on se surprend à plonger dans l'intrigue tout en n'y comprenant rien dans les premières pages. C'est sûr, ce roman ne s'adresse pas aux mauviettes.
Ce que l'on sait de l'auteur anonyme, c'est qu'il possède de solides références cinématographiques au vu de tous les petits cailloux qu'il sème à travers tout le roman et que les cinéphiles prendront un plaisir certain à débusquer. Et aussi, l'auteur manie très bien l'humour noir. Certaines scènes sont drôles à souhait alors que les morts se comptent par dizaine; certaines répliques ont provoqué des éclats de rire irrépressibles.
Cette lecture est totalement étrange mais jouissive à souhait pour ceux qui n'ont pas peur de prendre les choses au deuxième ou au troisième degré. Une découverte à faire!