Critique de nounet

Le Bourbon Kid est un tueur légendaire, introuvable, qui avait semé la mort à Santa Mondega il y a cinq ans.
Avec une éclipse de soleil imminente et l'arrivée de tout ce la région compte comme chasseurs de trésors à la recherche d'un bijou volé aux pouvoirs réputés immenses, il y a fort à parier que les emmerdes vont rapidement revenir...

On ne sait pas qui est la plume derrière les aventures du Bourbon Kid, mais on cite Quentin Tarantino comme influence majeure. Et c'est vrai que devant le scénario énervé et l'amoncellement foutraque de tous les clichés du thriller et du film à créatures maléfiques (vampires, démons, loups-garous), on ne peut que penser à Une Nuit en Enfer, dont Tarantino avait écrit le scénario pour Robert Rodriguez.

Malheureusement, le nombre d'invraisemblances et de moments WTF m'ont rapidement fait décrocher, malgré une écriture soignée et rythmée. Pas le bon public ici, mais si vous aimez les thrillers mystico-sanguinolents sans trop de prise de tête, ça peut le faire.